Journée « citoyen de la Terre, comprendre et agir »

Journée « citoyen de la Terre, comprendre et agir » le 9 avril 2008 à la Cité des sciences et de l’industrie

Une journée à destination de tous est organisée par le CRDP de l’académie de Versailles et le réseau des Bars des sciences franciliens. Elle se déroulera au Carrefour numérique de la Cité des sciences.

Le but de cette journée est :

• d’encourager le citoyen à trouver des modes de réflexion et d’action à travers diverses initiatives scientifiques et pédagogiques.
  • de responsabiliser les individus et la collectivité en offrant des informations sur la planète.
  • de comprendre pour agir ensemble à petite et à grande échelle.

Les parrains de cette journée sont :

• Jacques Brégeon, directeur du CHEE&DD (Collège des hautes études de l’environnement et du développement durable), professeur à l’École centrale, missionné auprès du ministre d’État et des ministères de l’Éducation nationale, de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, de la Santé et de l’Agriculture.
  • Yvette Veyret, Géographe, Université Paris X-Nanterre
  • Nicolas Vanier, explorateur.

Voir en ligne : Voir le site « citoyen de la Terre »