Ouverture des demandes d’ateliers scientifiques et classe à PAC

La circulaire académique Éducation artistique et culturelle a été publiée le mercredi 19 mai (voir en pièce jointe). Les demandes de classe à PAC, atelier artistique et atelier scientifique et technique seront désormais renseignées en ligne par les établissements ; le serveur a ouvert ce jeudi 20 mai à 08h00 et fermera le mardi 15 juin à minuit.

L’adresse Internet qui figure sur la circulaire permet de renseigner en ligne les formulaires et nécessite des mots de passe dont les EPLE sont seuls à disposer.

Pour préparer la saisie du formulaire en ligne il est toutefois possible d’accéder aux cahiers des charges des différents dispositifs (classe à PAC, atelier artistique, atelier scientifique et technique) et de simuler la saisie d’un formulaire de demande. Vous constaterez que formulaires et cahiers des charges sont différents selon que vous vous identifiez comme collège ou comme lycée ; à noter également que des pages "bilan" apparaissent quand vous choisissez "renouvellement" pour une demande d’AA ou d’AST, qu’un budget a été intégré dans le formulaire de demande d’atelier artistique et que le budget, dans les trois dispositifs, doit être équilibré pour que la demande puisse être validée par le chef d’établissement.

Voir en ligne : la simulation