Les Olympiades Internationales de géosciences (IESO) 2015

Lancées en 2007 et dernières nées des olympiades scientifiques internationales, les olympiades internationales de géosciences (IESO) sont un concours de haut niveau en plein essor : plus de 21 pays ont participé à l’édition 2014 à Santander, Espagne.

Depuis quatre années, la France participe à cet évènement, avec un succès certain puisque tous les candidats sont revenus médaillés ; en particulier, la délégation française a récolté depuis 2011, six médailles d’argent et neuf médailles de bronze ainsi que d’autres médailles associées à différentes épreuves des IESO !

Ces « champions » ont été sélectionnés à partir de leurs résultats aux Olympiades Nationales de Géosciences, mais aussi sur un test permettant de valider la préparation spécifique que leur propose « Science à l’École ».

Cette année, la préparation de Sciences à l’École est également ouverte aux élèves de seconde.

Vous trouverez ci-dessous la lettre de Monsieur Bonhoure, Inspecteur Général honoraire, président du comité scientifique de la préparation française aux IESO qui précise tout le processus d’inscription.

Formalités d’inscription IESO 2015

Les inscriptions sont encore possibles jusqu’au 9 janvier 2015.

Affiche IESO 2015