La Science Académie pour les lycéens

La Science Académie offre aux lycéens l’occasion unique d’effectuer des stages en laboratoires, de s’initier à la démarche de recherche, de découvrir des recherches et expériences en cours et de rencontrer des scientifiques de tous âges et filières.

Le programme Science Académie s’adresse à des lycéens ayant un goût prononcé pour les sciences et dont l’accès au monde de la recherche scientifique est limité. Il espère susciter des vocations et lutter contre la désaffection des filières scientifiques en leur proposant des stages de découverte en laboratoire pendant les vacances.

Afin d’ouvrir des opportunités, les jeunes sont sélectionnés en fonction de leur motivation et sur critères sociaux, non pas sur leurs résultats scolaires. Tout au long de l’année, les Science Académiciens sont encadrés par une équipe de doctorants et de chercheurs confirmés. Ils se voient proposer de multiples activités les amenant à rencontrer et échanger avec différents acteurs du monde scientifique (rencontres avec des chercheurs, visites de laboratoires et institutions culturelles, semaines d’activités...).

Les inscriptions sont déjà ouvertes pour les lycéens.

Voir en ligne : www.scienceacademie.org