Nouveau site de ressources en biologie pour les enseignants

Planet-Vie est un site internet proposant des ressources en biologie pour les enseignants de sciences de la vie et de la Terre. Initialement appelé Vie, le site a été créé en 1999 par l’équipe Biomédia de l’université Pierre et Marie Curie. Rebaptisé Planet-Vie, le site a ensuite rejoint la fédération de sites experts ENS-DGESCO, qui compte également Planet-Terre qui propose quant à lui des ressources en géologie.

Planet-Vie a pour vocation de permettre la formation initiale et continue des enseignants des premier et second degrés, ainsi que de ceux ayant en charge des classes en post-bac. Le site propose actuellement plus de 350 articles portant sur les différents domaines de la biologie : génétique, développement, physiologie,
écologie, évolution… En plus d’une indexation thématique, les articles sont également classés par niveaux d’enseignement, du cycle 3 aux classes préparatoires aux grandes écoles.

Le site présente également une liste d’événements (expositions, conférences, MOOC…) dans le domaine des sciences de la vie, ainsi qu’une sélection d’articles d’intérêt publiés sur d’autres sites internet. Grâce au nombre et à la qualité de ses contenus, Planet-Vie bénéficie d’un trafic important, de l’ordre de 60 000 visiteurs chaque mois, attirant aussi bien les enseignants, que les étudiants et élèves, et tous les lecteurs intéressés par les sciences de la vie.

Voir en ligne : le site Planet-Vie