MISVT

L’option "MI-SVT", en Seconde, est une expérimentation en cours dans l’académie. Elle s’inscrit dans le cadre de l’article 34 de la loi d’orientation pour l’école qui donne le droit à l’expérimentation aux établissements scolaires.

Les articles RSS

  • Le projet pédagogique académique "Objectif CO2"

    , par Laurent Guerre

    La question du réchauffement climatique global et sa relation avec la concentration de CO2 atmosphérique est devenu un enjeu majeur pour nos sociétés. Eduquer les élèves à être des citoyens conscients de leurs choix et de leurs conséquences sur l’environnement est un des objectifs du système éducatif du XXIème siècle. C’est dans ce contexte que l’Académie de Versailles, le LSCE (Laboratoire des sciences du climat et de l’environnement) et l’IPSL ont décidé de s’associer pour mettre à disposition des enseignants un panel de documents scientifiques leur permettant d’aborder ces problématiques au sein d’une démarche expérimentale.

  • Un espace de ressources pour les MISVT sur le site "access"

    , par Laurent Guerre

    L’option de Seconde "Mesures et Informatique en SVT" est une expérimentation en cours dans l’académie. L’INRP propose un site de mutualisation et de ressources pour les collègues enseignant dans cette option, mais aussi pour les autres qui souhaiteraient s’en inspirer.

  • L’option MI-SVT en Seconde

    , par Laurent Guerre

    C’est une expérimentation en cours dans l’académie. Elle s’inscrit dans le cadre de l’article 34 de la loi d’orientation pour l’école qui donne le droit à l’expérimentation aux établissements scolaires.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)