image/svg+xml Processuscognitifsmis en oeuvrepar l'élève Usagenumérique b) Dépôt de documentssans suivi de consultation transmissive d) Dépôt de documents(texte, images, socio-constructiviste c) Mise à disposition d'exercices interactifs inversée e) Parcours pédagogiquescénarisé f) Parcours pédagogique avec contribution des élèves g) Parcours pédagogique avec création et évaluation des contenus par les élèves h) Parcours pédagogique avec démarche de projet, et suivi des interactions entre les élèves(forum, tutorat...) a) Dépôt de liensvers des documentssans suivi de consultation transmissive inversée inversée constructiviste transmissive constructiviste inversée socio-constructiviste D. Séchet, remerciements à P. Baudevin, A. Osswald et M. Costepour leur idées et critiques constructivesLe document à l'origine de cette version a été réalisé dans le cadre du GTI numérique del'académie de Versailles en 2014-2015 La spirale (version web) de la e-education : quels usages pour quelles pédagogies? capsules, vidéos..)avec interactions s'informer mémoriser comprendre lire & distinguer traduire reconnaître identifier & ordonner distinguer appliquer utiliser résoudre compléter associer & sélectionner expliquer résumer décrire citer traduire nommer & démontrer analyser transférer & estimer critiquer valider reformuler évaluer & concevoir construire planifier structurer intégrer collaborer généraliser imaginer créer pédagogie Raccourcisseur d'URLMise en place d'un lien simplifié Cahier de texte numérique,ENT Points de vigilance Site internet, blogCahier de texte numériqueENT, plate-forme... Outil d'annonces Outils création de ressources Exercicesinteractifs Site internet, blogCahier de texte numériqueENT, plate-forme... FeedbacksRemédiation Site internet, blogCahier de texte numériqueENT, plate-forme... Base de donnée Forum dediscussion Parcourspédagogique Exercicesinteractifs Suivide l'activitédes élèves FeedbacksRemédiation