De nouveaux textes pour la rentrée 2020

Au collège :

Modifications des programmes de cycle 3 et de cycle 4 pour renforcer les enseignements relatifs au changement climatique, à la biodiversité et au développement durable. Le CSP a produit ces textes où apparaissent en couleurs les différentes modifications.

Au lycée :

Arrêté du 17 juillet 2020 modifiant l’arrêté du 17 janvier 2019 fixant le programme d’enseignement scientifique de la classe de première de la voie générale :
La deuxième phrase du troisième paragraphe de la partie Programme est remplacée par la phrase suivante : « Les professeurs décident comment satisfaire aux objectifs de formation générale en traitant les contenus d’au moins trois thèmes ».
Dans la partie Programme, Objectifs thématiques, la deuxième phrase du deuxième paragraphe est remplacée par la phrase suivante : « Il est demandé que, dans chaque thème traité, la manière d’aborder les attendus fasse une place à au moins l’un des items de cette liste ».
 Modalités d’organisation du contrôle continu à compter de la session 2021.
 Évaluations communes des enseignements de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale à compter de la session 2021.
 Évaluations communes pour l’enseignement scientifique à compter de la session 2021 de l’examen du baccalauréat.
 Évaluation spécifique de contrôle continu organisée pour les candidats aux baccalauréats général et technologique scolarisés dans les sections européennes ou de langues orientales et pour les candidats présentant une discipline non linguistique ayant fait l’objet d’un enseignement en langue vivante à compter de la session 2021.