L’édition 2024 du Concours CGénial est lancée !

Il est à noter une évolution du règlement du concours sur deux points :

• un même professeur ne pourra dorénavant plus inscrire plus de deux projets au concours CGénial, les deux projets devant être construits avec des équipes d’élèves différentes et sur des sujets distincts. En tenant compte de cette restriction, un même établissement pourra continuer à inscrire autant de projets qu’il le souhaite ;
  • pour encourager la richesse et la diversité des talents scientifiques dans les établissements scolaires, la mixité de genre des équipes devient obligatoire.

Télécharger le flyer :

FLyer CG 2024

La page consacrée à la finale nationale du 31 mai 2023 offre un accès à de multiples informations (photos des équipes sur leurs stands, palmarès complet, comptes rendus et vidéos des projets lauréats,...).

La date de clôture des inscriptions au premier tour pouvant donner droit à l’obtention d’une subvention (100€ maximum pour le collège et 300€ maximum pour le lycée) est fixée au 12 novembre minuit.

PROFESSEURS REFERENTS DE L’ACADEMIE :
Karima.Toumiat@ac-versailles.fr
Nicolas.Leglise-Blanchard@ac-versailles.fr

Voir en ligne : Vous trouverez sur le site web une présentation complète des enjeux du Concours CGénial