Des QR codes pour lancer les vidéos de gestes techniques A partir d’un smartphone ou d’une tablette

Pour accéder directement aux vidéos de gestes techniques à partir d’une tablette ou d’un smartphone, il peut être intéressant d’utiliser les QRcodes pour gagner du temps en travaux pratiques et rendre les élèves plus autonomes.

Il est possible de télécharger le document ci-dessous, contenant tous les QR codes permettant d’accéder à toutes les vidéos de gestes techniques de la banque, puis de le découper et enfin de placer judicieusement dans la salle de TP ces QR codes à côté des outils utilisés.

Des outils de TP en réalité augmentée (format docx)
Des outils de TP en réalité augmentée (format pdf)

En toute autonomie, l’élève pourra consulter la vidéo de son choix, sur son smartphone ou sur sa tablette, et avancer plus rapidement dans sa manipulation, ou son observation. Elles peuvent être intéressantes également lors des utilisations suivantes, en aide mémoire, à l’instar des fiches techniques telles que celles proposées pour l’ECE.

Pour aller plus loin, consulter l’article "des salles de TP en réalité augmentée".

Voir en ligne : Banque de vidéos de gestes techniques SVT