Dans cet article, nous allons voir comment mesurer la concentration en CO2 à l’aide d’un (...)
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Mesurer simplement le taux de CO2 dans l’air avec les élèves Deux escape games en classe sur l’histoire de l’atmosphère Deux formats différents pour une séance façon escape game permettant de reconstituer l’histoire de l’atmosphère, en Terminale Enseignement scientifique.
Principes de base de la génétique par la modélisation 3D : exploitation de croisement chez le maïs, Zea Mays Le programme de génétique, en terminale spécialité SVT, suscite régulièrement des difficultés problèmes aux élèves. Mesurim2 de Philippe Cosentino, permet d’exploiter des modèles 3D, afin d’appréhender, grâce à l’étude statistique, les notions de base de la génétique, tout en s’appuyant sur des éléments concrets, les épis de maïs.
Apport des réalités virtuelle et augmentée au service de la compréhension des phénomènes biologiques Utilisation d’applications visant à améliorer la compréhension du fonctionnement des organes (ici le cœur) au collège.
Du microscope virtuel au microscope réel Préparer à l’observation à l’aide d’un microscope virtuel.
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Des salles de TP en réalité augmentée Par des QR codes sur le matériel dans la salle, on renvoie vers des ressources en ligne, ici des vidéos de la banque de gestes techniques.
Evaluer par QCM avec des tablettes tactiles Cet article présente comment utiliser facilement les tablettes tactiles pour réaliser des QCM lors d’évaluations diagnostiques et formatives (voire sommatives) grâce à l’application Socrative.
Réaliser un dessin d’observation assisté par tablette tactile Cet article détaille les différentes étapes permettant de réaliser un dessin d’observation à l’aide d’une tablette tactile.
Gérer une flotte de tablettes avec Meraki Le site Méraki (meraki.cisco.com) permet de gérer simplement et efficacement une flotte de tablettes après avoir installé un client.
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