L’un des axes des nouveaux programmes du lycée aborde la notion de biodiversité ainsi que l’importance d’une mise en pratique sur le terrain.
Par ailleurs le lycée a mis en place une démarche « d’Education au Développement Durable » (label E3D), dans laquelle l’équipe de SVT s’est inscrite pour développer l’aspect biodiversité.
Les actualités
Derniers articles
Une Zone biodiversité SVT Algorithme pour simuler le modèle de Hardy-Weinberg et sa programmation en Python Grand oral : Comment accompagner le choix des questions ? Érosion et activité humaine L’utilisation de l’immunité adaptative en santé humaine
Pratiques innovantes
Des salles de TP en réalité augmentée Par des QR codes sur le matériel dans la salle, on renvoie vers des ressources en ligne, ici des vidéos de la banque de gestes techniques.
Evaluer par QCM avec des tablettes tactiles Cet article présente comment utiliser facilement les tablettes tactiles pour réaliser des QCM lors d’évaluations diagnostiques et formatives (voire sommatives) grâce à l’application Socrative.
Réaliser un dessin d’observation assisté par tablette tactile Cet article détaille les différentes étapes permettant de réaliser un dessin d’observation à l’aide d’une tablette tactile.
Gérer une flotte de tablettes avec Meraki Le site Méraki (meraki.cisco.com) permet de gérer simplement et efficacement une flotte de tablettes après avoir installé un client.
ArboLOGI, application pour tablettes et smartphones Cette application permet d’apprendre aux élèves à reconnaître des êtres vivants à l’aide d’une clé de détermination. Les premiers exercices disponibles permettent de s’entraîner à la reconnaissance d’arbres de la région parisienne à partir de leurs feuilles. Le logiciel sera enrichi dans le futur par des exercices de détermination divers.